Règlement de l’Assemblée Législative

Le Règlement est également disponible en format PDF [191Ko xx] (en anglais)

Il s’agit des règles qui régissent le déroulement des travaux de l’Assemblée.

 

NOTE EXPLICATIVE

Le présent Règlement de l’Assemblée législative comprend les modifications suivantes, apportées depuis l’entrée en vigueur de la version précédente du Règlement, le 13 décembre 2011 :

Conformément à la motion 265, adoptée par l’Assemblée législative le 30 octobre 2012, des modifications ont été apportées aux paragraphes 14.2(2) et 14.2(3) du Règlement, selon lesquelles un député indépendant de l’opposition peut présenter des projets de loi ou des motions et demander qu’ils soient débattus au cours de la période réservée aux affaires émanant des députés.

Un addenda a été ajouté pour faire état de l’accord conclu le 29 octobre 2012 entre les chefs de parti et les députés indépendants, relativement aux lignes directrices régissant l’utilisation d’appareils électroniques à la chambre de l’Assemblée législative.

RÈGLE GÉNÉRALE

Procédure dans les cas non prévus

1     Dans tous les cas non prévus par le présent Règlement ni par un ordre sessionnel ou autre, les usages et la procédure qui sont alors en vigueur à la Chambre des communes du Canada doivent être suivis, dans la mesure où ils peuvent s'appliquer à l'Assemblée législative.

 

Dernière mise à jour : 11/21/2012

Contact Us | Français | Print

Standing Orders

The Standing Orders are also available as a PDF version [191KB ]


 

The Standing Orders are the rules by which the Legislative Assembly operates.

 


 

EXPLANATORY NOTE

This version of the Standing Orders incorporates the following amendment made since the Standing Orders were last amended on Decmeber 13, 2011:

Pursuant to Motion #265, adopted by the Assembly on October 30, 2012, Standing Order 14.2(2) and Standing Order 14.2(3) have been amended to allow an independent member in opposition to call bills or motions for debate under Opposition Private Members' Business.

An Addendum has been added to include the October 29, 2012 agreement among the House Leaders and the Independent Member regarding guidelines for the use of electronic devices in the Legislative Assembly Chamber.

GENERAL RULE

Procedure in Unprovided for Cases

1.     In all cases not provided for in these Standing Orders or by Sessional or other orders, the practices and procedures of the House of Commons of Canada, as in force at the time, shall be followed, so far as they may apply to this Assembly.

 

Last Updated: 11/17/2012