Pour nous joindre |Plan du site | | Imprimer

L’honorable Mike Nixon

Député de Porter Creek Sud
Parti du Yukon

Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon
 
Mike Nixon a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011. Son assermentation comme membre du Conseil exécutif a eu lieu le 5 novembre 2011. Il était à l’époque ministre de la Justice et ministre du Tourisme et de la Culture. Il est actuellement ministre de la Santé et des Affaires sociales et ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon.

Ayant grandi dans une ferme laitière à proximité de Niagara Falls, en Ontario, M. Nixon a fréquenté le Humber College, où il a obtenu un diplôme avec distinction en 1994. Il a ensuite acquis une riche expérience dans le secteur des services sociaux. À son arrivée au Yukon en 1998, il a mis ses compétences au profit de la collectivité, en œuvrant auprès des jeunes à risque de la région de Whitehorse et en siégeant au conseil d’administration de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Yukon.

Doté de la fibre entrepreneuriale, M. Nixon a possédé et exploité plusieurs entreprises : Frazer’s Family Fun Centre, Lanix Property Management et Eyewerx Graphic Design.

Membre de longue date du Parti du Yukon, il a siégé au conseil d’administration, tantôt comme trésorier, tantôt à titre de président.

M. Nixon habite à Whitehorse avec sa conjointe Aurora et les deux filles de celle-ci. Fier père de trois garçons, dont un atteint d’autisme, il est particulièrement sensible aux difficultés que rencontrent les parents d’enfants ayant des besoins particuliers. Inspiré par son fils Jack, il a cofondé l’organisme Autism Yukon et il a travaillé en collaboration avec le gouvernement en vue d’établir un système offrant des services spécialisés aux enfants et aux adultes qui souffrent d’autisme.

M. Nixon est un adepte de la motocyclette, du voyage et de la grande route, spécialement au Yukon. Dans son temps libre, il pratique également le ski, la randonnée, la course et la pêche et joue de la guitare.

L’honorable Mike Nixon

L’honorable Mike Nixon

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867 633-7973
Télécopieur : 867 393-6252
Courriel : mike.nixon@gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 6/23/2016

Contact Us |Site Map | Français | Print

Hon. Mike Nixon

MLA - Porter Creek South
Yukon Party

Minister of Health and Social Services
Minister responsible for the Workers' Compensation Health and Safety Board

The Honourable Mike Nixon was elected to the Yukon Legislative Assembly on October 11, 2011. He was sworn into Cabinet on November 5, 2011 as Minister of Justice and Minister of Tourism and Culture. He currently holds two portfolios: Minister of Health and Social Services, and the Minister responsible for the Workers' Compensation Health and Safety Board.

Born into a farming family in the Niagara Region of Ontario, Minister Nixon attended Humber College, receiving an Honours degree in 1994. He went on to acquire extensive experience working in the social sector. When he arrived in Yukon in 1998, he brought his knowledge and skills to our community, working with at-risk youth in the Whitehorse area and serving on the Board of Directors of Big Brothers/Big Sisters of Yukon.

Having an entrepreneurial spirit, he has owned and operated a number of businesses including Frazer’s Family Fun Centre, Lanix Property Management and Eyewerx Graphic Design.

Minister Nixon is a longstanding member of the Yukon Party and is pleased to have served on the executive in various capacities including President and Treasurer.

Minister Nixon lives in Whitehorse with his partner Aurora and her two daughters.  As the proud father of three boys, one with autism, he is particularly aware of the challenges facing parents of children with special needs. Inspired by his son, Jack, he co-founded Autism Yukon and partnered with the government to implement a system offering specialized services for children and adults with autism.

Minister Nixon is a motorcycle enthusiast with a love of travel and the open road, especially around Yukon. When he can find the time, he also enjoys skiing, hiking, running, fishing and playing guitar.

Hon. Mike Nixon

Yukon Legislative Assembly
Box 2703
Whitehorse, Yukon
Y1A 2C6

Phone: 867 633-7973
Fax: 867 393-6252
E-mail: mike.nixon@gov.yk.ca

 

Last Updated: 2/15/2016