Membres banner image

Message d’accueil du président

Membres | Message d’accueil du président | Présidents de l’Assemblée législative du Yukon | Anciens membres


 

Bienvenue sur le site Web de l’Assemblée législative du Yukon. Le Bureau de l’Assemblée législative assure la mise à jour du site et veille à son évolution constante par l’ajout de renseignements à jour qui, je l’espère, vous seront utiles.

Sur ce site, vous pouvez consulter, lire ou écouter les débats de l’Assemblée législative à partir des pages des travaux de l’Assemblée ou de celles du calendrier des travaux législatifs. Vous trouverez aussi des informations pertinentes sur de nombreux sujets – votre député, les séances quotidiennes de l’Assemblée (lorsqu’elle siège), les divers comités de l’Assemblée – et des liens vers d’autres sites Web intéressants et instructifs.

Lors des élections générales du 7 novembre 2016, j’ai été élu député à l’Assemblée législative du Yukon pour la circonscription de Riverdale Nord. Durant la première séance de la 34e Assemblée législative, le 12 janvier 2017, les députés m’ont élu 25e président de l’Assemblée. Pour de plus amples renseignements sur cette fonction, consultez le Feuillet d’information nº 1 : Le président. En ma qualité de président, je siège à la tête de la Commission des services aux députés, composé de représentants de l’Assemblée législative de tous les partis, et de la Section yukonnaise de l’Association parlementaire du Commonwealth (en anglais).

J’ai exercé le droit de 1992 jusqu’à mon élection à l’Assemblée législative. Au cours de ma carrière d’avocat, j’ai occupé le poste de directeur général à la Société d’aide juridique du Yukon, de 2000 à 2016. J’ai également eu le privilège de représenter des clients des quatre coins du territoire, de plaider devant tous les tribunaux du Yukon et devant la Cour suprême du Canada.

Je réside actuellement à Riverdale en compagnie de mon épouse, Janet, et de mes deux fils Max et Angus.

J’espère que vous trouverez notre site à la fois intéressant et instructif. Il est très important pour notre régime de démocratie parlementaire que les citoyens soient bien renseignés et qu’ils participent à la vie publique.

Bonne visite!

L’honorable Nils CLarke, président de l’Assemblée législative

Members banner image

Speaker’s Welcome

Members' Home | Speaker's Welcome | Speakers of the Legislative Assembly | Past Members


 

Welcome to the Yukon Legislative Assembly’s website. The website is maintained by the Legislative Assembly Office and is continually evolving to include more information that I hope will be useful to you.

Within the website you will find the debates of the Assembly which can be read, viewed or listened to through the House Business or Legislative Calendar pages. As well, information about your Member of the Legislative Assembly, information about the daily sitting of the Assembly when in session, and information from various Committees of the Assembly is available. Additionally, there are links to resources and other interesting and informative websites.

I was elected to the Yukon Legislative Assembly in the general election of November 7, 2016, as the Member for Riverdale North. On January 12, 2017, at the First Session of the 34th Legislative Assembly, the other MLAs elected me to be their Speaker. I am Yukon's 25th Speaker. You can find out more about the role of the Speaker at the following link: Information Sheet No. 1. As Speaker, I also chair the Members' Services Board, an all-party committee of the Legislative Assembly and am President of the Yukon Branch of the Commonwealth Parliamentary Association.

From 1992 until my election to the Yukon Legislative Assembly, I practiced law in the territory, serving from 2000 until 2016 as the Executive Director of the Yukon Legal Services Society. Over the course of my legal career, I have had the honour to represent clients from all communities in the territory, before all levels of Yukon Courts, as well as the Supreme Court of Canada. 

My wife Janet and I have two sons, Max and Angus.

I hope that you find our website interesting and informative. Citizen knowledge and participation is a key aspect of our system of parliamentary democracy. 

Please visit us again!

Hon. Nils Clarke, Speaker