L’honorable Ted Staffen, président de l’Assemblée - 32e Assemblée législative

Député de Riverdale Nord
Parti du Yukon

M. Ted Staffen a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 4 novembre 2002. Il a été réélu au cours de l'élection générale du 10 octobre 2006. Il a été élu président de l’Assemblée législative le jeudi 27 février 2003 et réélu le jeudi 23 novembre 2006.

M. Staffen a travaillé dans le secteur privé, notamment en tant que chef d'entreprise, de coordonnateur de capital risque, de facilitateur d'échanges commerciaux etde consultant dans les domaines de l'énergie, de l'exploitation forestière et de l'exploitation minière, au Yukon, dans les Territoire du Nord-Ouest et en Alaska. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises au yukon et en Alaska et a fait, à contrat, des recherches pour l'Institut arctique de l'Amérique du Nord sur le développement durable dans le Nord.

M. Staffen n'en est pas à ses premières armes dans le secteur public. Il a travaillé au Service de recherches de l'Assemblée législative pour le gouvernement du Yukon, agi à titre de chef de cabinet pour différents ministres et assumé les fonctions de directeur de recherches pour le Conseil des ministres. Dans les années 1970, il a assuré la coordination à l'échelle communautaire de la commission d'enquête Lysyk sur le gazoduc de la route de l'Alaska.

M. Staffen détient un baccalauréat en arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université Simon Fraser. Il a fait deux mandats à titre de membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de Whitehorse. Il a été président de la société organisatrice du Sourdough Rendezvous, de la Yukon Quest et du comité d’appel de l’assistance sociale. Comme bénévole, il a été actif auprès de l’association touristique du Yukon, cotrésorier pour l’organisme Canards Illimités et président de l’association de boxe amateure du Yukon.

M. Staffen vit au Yukon depuis 1969. Lui et son épouse Susan ont leur domicile à Whitehorse. Ils ont deux enfants : Jess et Bailey.

Message d’accueil de l’honorable Ted Staffen - président de l’Assemblée législative



 

L’honorable Ted Staffen, président de l’Assemblée - 32e Assemblée législative

Phone:
Fax:
E-mail: <%stf_email%>

 

Dernière mise à jour : 11/7/2011