Arthur Mitchell - Chef de l'opposition officielle - 32e Assemblée législative

Député de Copperbelt
Parti libéral du Yukon

Arthur Mitchell est devenu chef du parti libéral du Yukon en juin 2005. Il a été élu à l’Assemblée législative du Yukon lors de l’élection partielle tenue le 21 novembre 2005 et a été réélu au cours de l’élection générale du 10 octobre 2006.

En plus d’être le chef du parti, M. Mitchell assume les fonctions de critique pour le ministère du Conseil exécutif, le ministère des Finances et le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Avant de travailler sur la scène publique, M. Mitchell était déjà un dirigeant d’entreprise et un leader dans la communauté. Il a été propriétaire du magasin général d’Atlin pendant 26 ans et a été directeur général de la Chambre de commerce du Yukon en tant qu’expert-conseil en affaires. Il a aussi été courtier et promoteur immobilier. Il est l’ancien président suppléant de la Commission de la santé et de la sécurité au travail et il a également été membre du comité des finances et du Conseil du Centre des Arts du Yukon. Monsieur Mitchell avait auparavant œuvré pendant plusieurs années au sein du comité des parcs et des loisirs de la ville de Whitehorse, dont une année à titre de président.

Fier d’appuyer l’éducation, M. Mitchell a œuvré comme bénévole pour le programme de petits déjeuners Food for Learning et a été membre du conseil scolaire de l’école élémentaire Elijah-Smith.

Avant de déménager à Whitehorse, M. Mitchell et sa famille ont vécu 20 ans à Atlin, en Colombie-Britannique. Il y a été membre fondateur de la Commission de planification de la région et il a rempli plusieurs mandats au sein du conseil d’administration de la société Atlin Local Improvement District, dont un mandat à titre de président. Il a fait partie de la chambre de commerce du district, y compris à titre de président, et de l’Atlin Visitors’ Association. Il a aussi été membre à divers titres du Service de pompiers volontaires, y compris comme chef des pompiers.

Titulaire d’une licence de pilote privé avec qualification sur hydravion, M. Mitchell a piloté son propre avion pendant plusieurs années.

M. Mitchell habite dans la circonscription de Copperbelt avec sa femme Nancy. Ils ont deux enfants maintenant adultes, Rachel et Josh, et il est également grand-père.

Arthur Mitchell - Chef de l'opposition officielle - 32e Assemblée législative

Phone:
Fax:
E-mail: <%stf_email%>

 

Dernière mise à jour : 10/17/2011