L’honorable Glenn Hart - 32e Assemblée législative

Député de Riverdale Sud
Parti du Yukon

Ministre, Santé et Affaires sociales
Ministre responsable de la Régie des hôpitaux du Yukon
Ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon
Ministre responsable de la Direction des services en français

M. Glenn Hart a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon dans la circonscription de Riverdale Sud pour la première fois aux élections territoriales de 2002.

Le 30 novembre 2002, M. Hart a été nommé ministre des Services aux collectivités, ministre de la Voirie et des Travaux publics ainsi que ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon. Il a été réélu en octobre 2006 et nommé ministre des Services aux collectivités ainsi que ministre responsable de la Commission de la fonction publique et de la Direction des services en français. Le 3 juillet 2008, M. Hart a été nommé ministre de la Santé et des Affaires sociales, ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon, et ministre responsable de la Direction des services en français.

Marié et père de trois enfants, M. Hart a quitté la Colombie-Britannique pour venir s’installer au Yukon en 1979. Il habite dans sa circonscription de Riverdale Sud, à Whitehorse, depuis plus de 20 ans. Monsieur Hart travaille activement à améliorer ses habiletés en français, ce qui lui permet de s’adresser aux membres de l’Assemblée législative et à la population dans les deux langues officielles.

Il a participé à la création et au développement du club de golf Meadow Lakes, et il a été directeur financier. À ce titre, M. Hart est tout à fait en mesure de comprendre les défis auxquels font face les propriétaires de petites entreprises au Yukon. Monsieur Hart possède aussi une expérience précieuse au sein de la fonction publique. Il a œuvré dans trois ministères différents, soit le ministère de l’Expansion économique, celui des Richesses renouvelables et celui de l’Énergie, des Mines et des Ressources.

M. Hart a consacré de nombreuses heures au service de diverses organisations du Yukon, dont la course internationale de traîneaux à chiens Yukon Quest, en particulier à titre de président du comité d’organisation et de membre de l’équipe chargée de l’ouverture de la piste. Il a aussi été arbitre au sein de l’Association de hockey mineur de Whitehorse. Il consacre du temps aux personnes âgées et leur manifeste son appui en participant à des réunions de groupes tels que la Golden Age Society et l’Elder Active Association.

 

L’honorable Glenn Hart - 32e Assemblée législative

Phone:
Fax:
E-mail: <%stf_email%>

 

Dernière mise à jour : 11/7/2011