L’honorable Doug Graham

Député de Porter Creek Nord
Parti du Yukon

Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon

Doug Graham a récemment été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011. Son assermentation comme membre du Conseil exécutif a eu lieu le 5 novembre 2011.

M. Graham a été élu pour la première fois député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 20 novembre 1978 en tant que représentant de la circonscription de Whitehorse Porter Creek Ouest, de 1978 à 1982. Il a été vice-président du comité plénier et président du Comité permanent sur les règlements, les élections et les privilèges des membres de l’Assemblée législative. Au cours de son mandat au Conseil des ministres, il s’est occupé des domaines de l’éducation, de la justice, des services aux consommateurs et aux entreprises, de la Commission de la santé et de la sécurité au travail, des ressources documentaires et des services gouvernementaux.

De 2000 à 2011, M. Graham a été conseiller à la Ville de Whitehorse. Il a été président du comité de la sécurité et de la santé publique de Whitehorse et vice-président du comité de gestion de la Ville. Il a également été membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités pendant quatre ans.

M. Graham a grandi au Yukon et il habite à Porter Creek depuis 1964. Il a obtenu son diplôme en administration des affaires de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique en 1972. Il a récemment pris sa retraite après avoir travaillé pendant plus de 28 ans au Collège du Yukon.

M. Graham a déjà été président de l’Association of Yukon Communities et il a aussi été président de l’organisme Habitat pour l’humanité Yukon.

M. Graham est un amateur de balle rapide et il a été entraîneur et officiel pendant de nombreuses années. Il a également participé, à titre de bénévole et d’officiel pour l’Équipe Yukon, à plusieurs Jeux d’hiver de l’Arctique et aux Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse.

M. Graham et sa femme, Mayvor, sont mariés depuis plus de 40 ans et ils ont deux enfants, Richard et Melanie (Davignon), et un petit-fils, Levi.

L’honorable Doug Graham

L’honorable Doug Graham

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Phone: 867 667-8629
Fax: 867 393-6252
E-mail: doug.graham@gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 2/26/2013