Pour nous joindre |Plan du site | | Imprimer

L’honorable Elaine Taylor, vice-première ministre

Députée de Whitehorse Ouest
Parti du Yukon

Ministre du Tourisme et de la Culture
Ministre responsable de la Direction de la condition féminine   
Ministre responsable de la Direction des services en français

La ministre Elaine Taylor est née et a grandi à Watson Lake, au Yukon, où elle a fréquenté l’École élémentaire Johnson et l’École secondaire. Elle a poursuivi ses études au Concordia College, à Edmonton, en Alberta, et a par la suite obtenu un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en sciences politiques, de l’Université de l’Alberta, ce qui devait plus tard lui ouvrir les portes de l’Assemblée législative du Yukon.

Mme Taylor a rempli les fonctions de chef de cabinet de l’honorable John Ostashek, alors chef du gouvernement du Yukon, et celle de recherchiste et d’agente pour le caucus du Parti du Yukon dans les circonscriptions.

Mme Taylor a été élue députée de la circonscription de Whitehorse Ouest à l’Assemblée législative du Yukon pour la première fois aux élections générales du 4 novembre 2002. Elle a été réélue à celles du 10 octobre 2006, puis à celles du 11 octobre 2011. Elle a été assermentée à titre de membre du Conseil exécutif pour la première fois le 30 novembre 2002, puis de nouveau le 28 octobre 2006 et le 5 novembre 2011.

Au cours de sa carrière, Mme Taylor a été vice-première ministre, ministre des Services aux collectivités, ministre de l’Éducation, ministre de l’Environnement, ministre de la Justice, ministre du Tourisme et de la Culture, ministre responsable de la Commission de la fonction publique, ministre responsable de la Direction des services en français et ministre responsable de la Direction de la condition féminine. Elle a aussi été leader parlementaire du gouvernement, présidente du Comité permanent des nominations aux principaux comités et principales commissions du gouvernement, présidente du Comité ministériel des lois et règlements et présidente du Comité d’examen des lois et règlements.

Elaine Taylor est la personne dont les années de service consécutives à titre de ministre sont les plus longues dans l’histoire du Yukon.

Mme Taylor et sa famille habitent dans la circonscription de Whitehorse Ouest.

L’honorable Elaine Taylor, vice-première ministre

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-8641
Télécopieur : 867-393-6252
Courriel : elaine.taylor@gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 1/28/2015