Pour nous joindre |Plan du site | | Imprimer

Darius Elias

Député de Vuntut Gwitchin
Parti du Yukon

Darius Elias a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 10 octobre 2006. Il a été réélu aux élections générales du 11 octobre 2011.

Au cours de la trente-deuxième Assemblée législative (2006 - 2011), M. Elias a été membre du Comité permanent sur les règlements, les élections et les privilèges des membres de l’Assemblée législative, du Comité permanent des textes réglementaires, du Comité spécial chargé d’étudier la Loi sur la location immobilière et du comité spécial de la loi antitabac. Il siège au comité spécial d’examen des risques et des avantages de la fracturation hydraulique.

Le 16 avril 2015, M. Elias a été nommé vice-président du comité plénier. Le 16 avril 2015, M. Elias a été nommé vice-président du comité plénier. Il a été élu vice-président de l’Assemblée législative et président du comité plénier le 10 mai 2016.

M. Elias est membre du Vuntut Gwitchin Trust, de l’équipe de planification locale de la réserve écologique de Fishing Branch, de l’équipe de planification pour la gestion du parc national Vuntut, de la Commission d’aménagement de la région du nord du Yukon et de l’équipe de gestion de la faune aquatique et terrestre du nord du Yukon.

M. Elias a aussi participé, un peu partout aux États-Unis et au Canada, à des tournées d’information visant la protection de la harde de caribous de la Porcupine.

En tant que membre de la Table ronde de la jeunesse sur l’environnement, M. Elias a assisté à un sommet des Nations Unies, à New York, en tant que représentant de la jeunesse canadienne.

Il a travaillé comme gardien de parc au parc national Vuntut pendant neuf ans. Au moment de son élection à l’Assemblée législative du Yukon, il travaillait comme agent d’évaluation au sein de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon.

M. Elias est également entraîneur bénévole et, à ce titre, il consacre temps et efforts pour encourager les jeunes à exceller dans le sport.

M. Elias a fait ses études secondaires à l’École F.-H.-Collins. Il est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources renouvelables et d’un certificat en affaires autochtones du Collège du Yukon.

Il est le fils de l’ancienne députée de Vuntut Gwitchin, Norma Kassi. Il a quatre enfants.

Darius Elias

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867-456-6710
Télécopieur : 867-667-3408
Courriel : dariusp.elias@yla.gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 5/17/2016