Pour nous joindre |Plan du site | English | Imprimer

Lois Moorcroft

Députée de Copperbelt Sud
Nouveau Parti démocratique

Lois Moorcroft a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011.

Mme Moorcroft exerce les fonctions de critique néodémocrate pour les ministères de la Justice, de la Voirie et des Travaux publics, et de l’Éducation (enseignement postsecondaire). Elle assume aussi le rôle de whip du Nouveau Parti démocratique.

Auparavant, Mme Moorcroft a représenté la circonscription électorale de Mount Lorne au cours de la vingt-huitième (1992-1996) et de la vingt-neuvième Assemblée législative (1996-2000). Au cours de la vingt-huitième Assemblée législative, elle a été membre du Comité permanent sur les règlements, les élections et les privilèges des membres de l’Assemblée législative. Durant la vingt-neuvième Assemblée législative, Mme Moorcroft a été ministre de la Justice, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Direction de la condition féminine.

Mme Moorcroft était auparavant bibliothécaire au Collège du Yukon. Elle a aussi siégé au comité consultatif sur l’examen des services policiers au Yukon à titre de représentante de la coalition des groupes de femmes, et a été nommée à la Commission des droits de la personne du Yukon, à la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Yukon, à la Régie des services de garde du Yukon et à la Commission des normes d’emploi du Yukon. Elle a en outre occupé divers postes de gestion au sein du Yukon College Employees Union, de la Yukon Federation of Labour et du Comité d’accès à l’égalité de l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

Lois Moorcroft

Lois Moorcroft

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867 393-6999
Télécopieur : 867 393-6499
Courriel : lois.moorcroft@yla.gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 10/27/2013