Pour nous joindre |Plan du site | | Imprimer

L’honorable Mike Nixon

Député de Porter Creek Sud
Parti du Yukon

Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon
 
Mike Nixon a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011. Son assermentation comme membre du Conseil exécutif a eu lieu le 5 novembre 2011. Il était à l’époque ministre de la Justice et ministre du Tourisme et de la Culture. Il est actuellement ministre de la Santé et des Affaires sociales et ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon.

Ayant grandi dans une ferme laitière à proximité de Niagara Falls, en Ontario, M. Nixon a fréquenté le Humber College, où il a obtenu un diplôme avec distinction en 1994. Il a ensuite acquis une riche expérience dans le secteur des services sociaux. À son arrivée au Yukon en 1998, il a mis ses compétences au profit de la collectivité, en œuvrant auprès des jeunes à risque de la région de Whitehorse et en siégeant au conseil d’administration de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Yukon.

Doté de la fibre entrepreneuriale, M. Nixon a possédé et exploité plusieurs entreprises : Frazer’s Family Fun Centre, Lanix Property Management et Eyewerx Graphic Design.

Membre de longue date du Parti du Yukon, il a siégé au conseil d’administration, tantôt comme trésorier, tantôt à titre de président.

M. Nixon habite à Whitehorse avec sa conjointe Aurora et les deux filles de celle-ci. Fier père de trois garçons, dont un atteint d’autisme, il est particulièrement sensible aux difficultés que rencontrent les parents d’enfants ayant des besoins particuliers. Inspiré par son fils Jack, il a cofondé l’organisme Autism Yukon et il a travaillé en collaboration avec le gouvernement en vue d’établir un système offrant des services spécialisés aux enfants et aux adultes qui souffrent d’autisme.

M. Nixon est un adepte de la motocyclette, du voyage et de la grande route, spécialement au Yukon. Dans son temps libre, il pratique également le ski, la randonnée, la course et la pêche et joue de la guitare.

L’honorable Mike Nixon

L’honorable Mike Nixon

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867 633-7973
Télécopieur : 867 393-6252
Courriel : mike.nixon@gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 6/23/2016