Pour nous joindre |Plan du site | English | Imprimer

David Laxton

Député de Porter Creek Centre
Indépendant

David Laxton a été élu député à l’Assemblée législative aux élections générales du 11 octobre 2011. Il a été élu 23e président de l’Assemblée législative du Yukon le 1er décembre 2011, fonction qu’il a quitté le 10 mai 2016.

M. Laxton habite à Whitehorse depuis qu’il a déménagé au Yukon en 1998. Pendant toutes ces années, il a travaillé pour les gouvernements fédéral et territorial dans les domaines de la géomatique et du développement de sites Web. Avant de s’installer au Yukon, il a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 22 ans, principalement dans le Lord Strathcona Horse (Royal Canadians) et le Service de cartographie. Au cours de son service militaire, il a eu trois affectations pour le compte des Nations Unies, dont une en Égypte et deux en Bosnie. Il a également effectué d’importants travaux d’arpentage dans le Haut-Arctique ainsi que des levés gravimétriques régionaux partout au Yukon.

M. Laxton a toujours été très actif au sein de la collectivité. Il a été président du Child Development Centre et de l’Office d’habitation de Whitehorse, et a occupé divers postes de cadre (dont celui de président) au sein de la Légion royale canadienne, section 254 (Whitehorse), en plus d’avoir été vice-président national (Arctique de l’Ouest) de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada. Il a également été l’un des dirigeants de la direction provinciale (Colombie-Britannique et Yukon) de la Légion royale canadienne et est le seul Yukonnais à avoir exercé de si hautes fonctions.

Depuis qu’il est à Whitehorse, M. Laxton a travaillé comme bénévole pour plusieurs organismes locaux, notamment la Abbeyfield Society, la Société canadienne du cancer, la Freedom Trails Therapeutic Riding Association et la New Chelsea Society. Il a également agi à titre de maître de cérémonie à plusieurs reprises à Whitehorse, à l’occasion du jour du Souvenir, et aussi lors de la réception du Nouvel An du commissaire du Yukon.


M. Laxton habite Porter Creek avec son épouse, Leslie Goring. Il a deux grands enfants, Cheryl et Aron, et deux petits-enfants. 

David Laxton

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867 667-8913
Télécopieur : 867 393-6252
Courriel : david.laxton@yla.gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 5/25/2016