Pour nous joindre |Plan du site | English | Imprimer

Scott Kent

Député de Copperbelt Sud
Parti du Yukon

Scott Kent a été élu pour la première fois lors des élections générales de la 30e Assemblée législative du Yukon, tenues le 17 avril 2000. Il a représenté la circonscription de Riverside de 2000 à 2002. M. Kent a été réélu le 11 octobre 2011 aux élections générales de la 33e Assemblée législative dans la circonscription de Riverdale Nord. Il a de nouveau été élu, cette fois dans la circonscription de Copperbelt Sud, lors des élections générales de la 34e Assemblée législative, tenues le 7 novembre 2016.

M. Kent est le porte-parole du caucus du Parti du Yukon pour le ministère des Services aux collectivités (sauf la Division des Services de protection), le ministère du Développement économique, ainsi que pour la Division des ressources pétrolières, gazières et minérales du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources.

M. Kent a été nommé au Conseil des ministres le 12 juin 2001 à titre de ministre du Développement économique. Il a par la suite été responsable du ministère des Infrastructures, du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon. Il a aussi été ministre responsable du Secrétariat à la jeunesse. Il a de nouveau été assermenté à titre de membre du Conseil exécutif le 5 novembre 2011. Au cours de la 33e Assemblée législative, il a été ministre de l’Éducation, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon (y compris de la Commission des loteries du Yukon), ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre responsable de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon et ministre de la Voirie et des Travaux publics.

M. Kent a été vice-président du comité plénier du 5 juin 2000 au 12 juin 2001. Au cours de la 30e Assemblée législative, il a fait partie du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges. Au cours de la 33e Assemblée législative, M. Kent a de nouveau été membre du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges.

Scott Kent

Scott Kent

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : Scott.Kent@yla.gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 12/5/2016