Pour nous joindre |Plan du site | English | Imprimer

L’honorable Scott Kent

Député de Riverdale Nord
Parti du Yukon

Ministre de l’Énergie, Mines et Ressources  
Ministre responsable de la Société d'énergie du Yukon
Ministre responsable de la Société de développement du Yukon  

Scott Kent a récemment été élu à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011. Le 5 novembre 2011, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif à titre de ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, de la Société des alcools du Yukon et de la Commission des loteries du Yukon. Le 5 août 2013, M. Kent s’est vu confier un nouveau portefeuille, celui de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ainsi que la responsabilité de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon.

M. Kent a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Yukon aux élections du 17 avril 2000 en tant que représentant de la circonscription de Riverside, de 2000 à 2002. Pendant cette période, M. Kent a été vice-président du comité plénier et il a fait partie du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent sur les règlements, les élections et les privilèges des membres de l’Assemblée législative. Le 12 juin 2001, M. Kent a été nommé au Conseil des ministres à titre de ministre du Développement économique. Il a par la suite été responsable du ministère des Infrastructures, du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon. Il a aussi été ministre responsable du Secrétariat à la jeunesse.

M. Kent vit au Yukon depuis 1973, année où sa famille a quitté sa ville natale de Meadow Lake, en Saskatchewan, pour venir s’installer dans le territoire. Il a fréquenté l’école élémentaire et l’école secondaire à Whitehorse et, en 1986, il a obtenu son diplôme de fins d’études secondaires de l’École secondaire F.-H.-Collins. Quatre générations de Kent habitent à Whitehorse.

M. Kent a travaillé pendant plusieurs années dans une entreprise familiale; par la suite, il a œuvré au sein d’un certain nombre d’organismes yukonnais, dont l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon, la Chambre des mines du Yukon, la Klondike Placer Miners’ Association, la Yukon Gold Mining Alliance, la Société canadienne du cancer et la Yukon Hospital Foundation.

À titre bénévole, M. Kent a également consacré de son temps à de nombreuses causes dans la collectivité, notamment au sein des organismes suivants : le Club Lions de Whitehorse, la Fondation des maladies du cœur, la Société canadienne du cancer, la Yukon Broomball Association et la ligue de flag-football de Whitehorse.

M. Kent, sa femme et leur fils habitent à Whitehorse.

L’honorable Scott Kent

L’honorable Scott Kent

Assemblée législative du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867 667-8643
Télécopieur : 867 393-7400
Courriel : scott.kent@gov.yk.ca

 

Dernière mise à jour : 9/22/2014