Membres banner image

Message d’accueil du président

Membres | Message d’accueil du président | Présidents de l’Assemblée législative du Yukon | Anciens membres


 

Bienvenue sur le site Web de l’Assemblée législative du Yukon. Le Bureau de l’Assemblée législative assure la mise à jour du site et veille à son évolution constante par l’ajout de renseignements à jour qui, je l’espère, vous seront utiles.

Sur ce site, vous pouvez consulter, lire ou écouter les débats de l’Assemblée législative à partir des pages des travaux de l’Assemblée ou de celles du calendrier des travaux législatifs. Vous trouverez aussi des informations pertinentes sur de nombreux sujets – votre député, les séances quotidiennes de l’Assemblée (lorsqu’elle siège), les divers comités de l’Assemblée – et des liens vers d’autres sites Web intéressants et instructifs.

Lors des élections générales du 7 novembre 2016, j’ai été élu député à l’Assemblée législative du Yukon pour la circonscription de Riverdale Nord. Durant la première séance de la 34e Assemblée législative, le 12 janvier 2017, les députés m’ont élu 25e président de l’Assemblée. Pour de plus amples renseignements sur cette fonction, consultez le Feuillet d’information nº 1 : Le président. En ma qualité de président, je siège à la tête de la Commission des services aux députés, composé de représentants de l’Assemblée législative de tous les partis, et de la Section yukonnaise de l’Association parlementaire du Commonwealth (en anglais).

J’ai exercé le droit de 1992 jusqu’à mon élection à l’Assemblée législative. Au cours de ma carrière d’avocat, j’ai occupé le poste de directeur général à la Société d’aide juridique du Yukon, de 2000 à 2016. J’ai également eu le privilège de représenter des clients des quatre coins du territoire, de plaider devant tous les tribunaux du Yukon et devant la Cour suprême du Canada.

Je réside actuellement à Riverdale en compagnie de mon épouse, Janet, et de mes deux fils Max et Angus.

J’espère que vous trouverez notre site à la fois intéressant et instructif. Il est très important pour notre régime de démocratie parlementaire que les citoyens soient bien renseignés et qu’ils participent à la vie publique.

Bonne visite!

L’honorable Nils CLarke, président de l’Assemblée législative